Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le style SteamPunk !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le style SteamPunk !  Empty
MessageSujet: Le style SteamPunk !    Le style SteamPunk !  Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:15

Bon allez, j'ouvre le bal des sujets avec mon premier sur le style SteamPunk !

Ce qui caractérise le genre est surtout l'époque victorienne en Angleterre, ou l'industrie était à son apogée ainsi que la vapeur. A cela s'ajoute les chapeau haut de forme, les lunettes un peu rouillée, un peu style aviateur.

Pour les connaisseur, en film, on trouve par exemple [i]Brazil[/i] qui correspond à l'une des référence par excellence dans ce genre.

En matière de jeux, on en a plusieurs qui correspondent à l'ambiance : Bioshock, Fallout, ou plus récemment Dishonored que je vous conseille vivement Very Happy

Je cherche en ce moment des livres à ambiance steampunk, ainsi que des images un peu stylisées.
Est-ce qu'il y en a qui connaissent un peu ? Et est-ce que vous aimez ?
Revenir en haut Aller en bas
Brutus
Membre de l'équipe
Brutus


Messages : 44
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 46

Le style SteamPunk !  Empty
MessageSujet: Re: Le style SteamPunk !    Le style SteamPunk !  Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:19

Je connais et je trouve cela assez dandy ! Mais je n'ai pas vraiment développé ma culture générale en la matière... Peut-être devrais-tu assister au dernier spectacle de Dani Lary ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le style SteamPunk !  Empty
MessageSujet: Re: Le style SteamPunk !    Le style SteamPunk !  Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:24

Pourquoi Dani Lary ? Je ne le connais pas lui...Mais si y'a du Steampunk dans l'air, je suis preneur !  *o*

Je serais ravi de te présenter le genre dans ses détails. En ce moment, je suis en train de voir pour créer des cosplays autour de cette ambiance. J'ai rassemblé quelques trucs mais il me faut du temps pour m'y pencher
Revenir en haut Aller en bas
Brutus
Membre de l'équipe
Brutus


Messages : 44
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 46

Le style SteamPunk !  Empty
MessageSujet: Re: Le style SteamPunk !    Le style SteamPunk !  Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:50

No problem ! Dani Lary est un magicien. Bon, il passe régulièrement chez Patrick Sébastien, mais c'est un vrai magicien, si, si, je t'assure !
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Messages : 35
Date d'inscription : 09/03/2015

Le style SteamPunk !  Empty
MessageSujet: Re: Le style SteamPunk !    Le style SteamPunk !  Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:50

Fallout, SteamPunk ?

Donc le style post-apocalyptique et steampunk sont identiques ?
Revenir en haut Aller en bas
https://elghost.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Le style SteamPunk !  Empty
MessageSujet: Re: Le style SteamPunk !    Le style SteamPunk !  Icon_minitimeVen 20 Mar - 16:47

Fallout c'est plus du Rad punk Wink

Si il y a une catastrophe mondiale à base de charbon et de vapeur, ce sera du post-apo steampunk ^^

Je suis pas steamer mais plus dans ma mouvance de l'un de ses sous genres le diesel punk : 1ère guerre mondial, les années folles et la 2 ème guerre mondiale.

Si tu veux un exemple de musique steampunk, tu as un festival British (le Altfest) où il y a une scène steam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le style SteamPunk !  Empty
MessageSujet: Re: Le style SteamPunk !    Le style SteamPunk !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le style SteamPunk !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie du forum :: Bla-bla général-
Sauter vers: